L'Histoire MAGNUM

Magnum, groupe originaire de LAHONCE (64)

Magnum est né un beau jour de 2001 de la rencontre de musiciens passionnés depuis leur plus jeune âge. Les ex-Kiss-cool Jérôme, Mika, Yann, Etche, Stéphane et Nico rencontrent Bibi, Chipo et Brice.

Nos neuf compères commencent par se faire les dents sur quelques reprises de leurs groupes favoris que sont la Ruda Salska, Marcel et son orchestre, Skunk et les Caméléons. Ils organisent un concert au profit des restos du cœurs à la MVC Balichon à Bayonne avec le groupe NO YZY. En 2003, départ d'Etche et de Jérôme. Problèmes de santé de Nico ... S'en suit une courte période d'incertitude stoppée net par l'arrivée de Cédric à la batterie et de Fabrice à la trompette, redonnant un souffle nouveau au groupe. La formation type est là : une section rythmique solide, accompagnée par la chaleur de trois cuivres et un chant énergique.

Plusieurs concerts dans les bars de Bayonne et dans les fêtes de village du pays Basque et du Béarn viennent renforcer l’expérience live du groupe. La première partie de Sergent Garcia aux Océaniques à Tarnos et des concerts à Limoges s’ajoutent à leur tableau de chasse. La recette fonctionne et les Magnums ne tardent pas à créer leur propres compos, dans un style oscillant entre ska, rock et funk.

Présentation des artistes